HAMBURGER1LE CLASSIC

Pour 2 pers : 2 pains à hamburger, 200g de boeuf haché, 1 càc de moutarde, 3 càs de ciboulette ciselée, 2 càc d'huile d'olive, sel, poivre, 4 rondelles de tomate, 4 rondelles d'oignon, 2 feuilles de scarole, 2 tranches de cheddar, 2 càs de mayonnaise, 2 cornichons.

Mettre le boeuf dans un bol, ajouter la moutarde, la ciboulette, l'huile d'olive, sel poivre et mélanger le tout. Divisez le mélange en 2 portions et formez 2 boules. Faire griller la viande en l'aplatissant à l'aide d'une spatule en bois. Faire chauffer sous le gril du four les pains. Faire revenir les rondelles de tomate et d'oignon . Garnir chaque base de pain de 1 feuille de salade, 1 tranche de cheddar, la viande, 2 rondelles de tomate, 2 rondelles d'oignon, de la mayonnaise et 1 cornichon coupé en rondelles. Couvrir avec l'autre partie du pain et dégustez.

 

HAMBERGER2DOUBLE CHEESE

Pour 2 pers : 2 pains à hamburger, 250g de boeuf haché, , 2 càc de moutarde, 2 càc de tabasco, 2càc de ciboulette ciselée, 2 càc d'huile d'olive, sel, poivre, 4 tranches de bacon, 1 oignon rose, 4 tranches de cheddar, 2 petites poignées de roquette.

Même procédé que le classic pour la viande mais ajouter le tabasco et les faire griller.(voir recette classic pour la viande et le pain). Faire griller le bacon dans une poêle. Coupez l'oignon rose en fines lamelles. Montez le cheeseburger en déposant 1 tranche de cheddar sur la base du pain, 1/4 des rondelles d'oignon, de la roquette, 1 tranche de bacon, la viande, 1 tranche de cheddar, 1/4 des rondelles d'oignon et 1 tranche de bacon puis couvrir avec le pain. Dégustez.

 

HAMBERGER3LE SUCRE SALE

Pour 2 pers : 2 pains ronds, 1 magrets de cannard, 1 càs d'huile d'olive, 1 pomme, 2 figues, 1 càs de miel liquide, sel, poivre, 2 poignée de mesclun, vinaigre de framboise ou de miel.

Faire revenir le magret dans une poêle et l'huile d'olive. Le couper en aiguillettes (fines tranches). Coupez la pomme et les figues en tranches sans les peler et les faire revenir dans la même poêle que le magret. Déglacer avec le vinaigre et ajouter le miel. Remuez, salez et poivrez. Faire chauffer sous le gril du four le pain divisé en deux. Procédez au montage avec la salade mesclun sur le pain, les aiguillettes de canard, les tranches de pomme, les figues puis le dessus du pain et dégustez.

 

 

HAMBERGER4LE BURGER 3 ETOILES

Pour 2 pers : 2 pains rond briochés, 2 figues, 2 noix de beurre, 2 càs de vinaigre balsamique, 2 médaillons de foie gras, 2 poignées de mesclun, 8 ou 10 framboises.

Coupez les pains en 2 et les passer sous le gril du four. Coupez les figues en 4 et les faire revenir dans une poêle avec le beurre. Déglacez avec le vinaigre balsamique. Faire revenir rapidement les médaillons de foie gras dans une poêle très chaude. Montez le burger avec le mesclun sur la base du pain, ajoutez le foie gras, les figues et quelques framboises refermez avec le dessus du pain et dégustez.

 

 

HAMBERGER5LE BURGER FISH

Pour 2 pers : 4 blinis, 2 croquettes de cabillaud, 1 càs d'huile d'olive, 1 petit concombre, 1 citron, 2 càc de crème fraiche épaisse, de la ciboulette ciselée, 2 feuilles de laitue.

Mettre les blinis à chauffer dans un grille pain. Faire cuire les croquettes de cabilaud dans une poêle avec l'huile d'olive. Coupez le concombre et le citron en fines rondelles. Mélangez la crème et la ciboulette. Déposez sur le premier blini 1 feuille de laitue, des rondelles de citron, de concombre, la croquette de poisson puis une rondelle de concombre et de la creme ciboulette. Refermez avec l'autre blini et dégustez.

 

 

fritesET LES FRITES !

Pour 4 pers : 1 panais, 1 carotte, 1 courgette, 1 pomme de terre, huile d'olive, sel, poivre.

Epluchez le panais, la carotte, la pomme de terre. Coupez en tronçons réguliers tous les légumes. Huilez un plat à four et y déposer les frites les unes à coté des autres. Les arroser d'un peu d'huile, salez et poivrez. Faire cuire au four à 180 ° pendant 40 mn environ.Les retourner pendant la cuisson. Et voilà des frites originales.