Cup-cake-sale-au-saumon--8-Cupcakes salés au saumon fumé (chez sandra il y a)

Pour 16 minis cupcakes :

pâte : 1 oeuf, 40g de lait, 50g de farine, 4g de levure chimique, 33g d'huile neutre, 33g de gruyere râpe, 60g de saumon fumé en dés, poivre, sel.

le topping : 125g de fromage frais type st moret, 1 c à s de crème fraiche épaisse, oeufs de lump, aneth.

Prechauffez le four à 180°C. Dans un saladier fouettez l'oeuf, ajoutez la farine, la levure et incorporez petit à petit l'huile et le lait tiede (chauffé au micro ondes) . Ajoutez le saumon. Remplir au 3/4 le tout dans des moules ou caissettes en papier puis les faire cuire 35 mn. (verifiez de temps en temps la cuisson). Laissez les refroidir.

Préparez le topping, mélangez le fromage frais et la crème fraiche. Ajoutez le sel et le poivre. Mettre le mélange dans une poche à douille et dressez sur les cupcakes. Décorez d'oeufs de lump ou d'aneth.

Vous pouvez également changer les ingrédients pour réaliser des cupcakes différents. Exemples : pruneaux, lardons avec le même topping/ courgettes, chèvre avec topping crème et chèvre frais type chavrou/ abricots secs, chèvre topping chèvre/ chorizo, dés de gruyere topping st moret crème/ poires, roquefort, noix topping st moret/ tomates, mozzarella topping creme st moret et un peu de pesto/ lardons, petit pois, topping crème st moret/ ...

Je dedie cette recette à ma soeur Marie Charlotte. Bonne crémaillère...

 

Cup-cake-sale-au-saumon--12-