Tout d'abord préparez un goûter ou un buffet salé sur le thème babyshower, une belle sweet table, comme par exemple cette belle table gourmande de Sweetthings ca. Vous trouverez également des kits de décorations pour babyshower sur internet, ce qui permet de réaliser une table unique.

pinwheels_6

 

 

 

 

 

 

pinwheels_1

 

 

 

 

 

 

Activités pour un Shower de bébé

Il est bien de penser à offrir un petit cadeau pour le gagnant de chaque activité, par exemple nous nous avons tout simplement offert une petite boîte de chocolat comme récompense au vainqueur.

 

Ni oui, ni non? Pourquoi pas ni bébé, ni couche?

Voilà un jeu qui peut durer une bonne partie de l’évènement. Ceci permet aux gens d’être distraits et finir par oublier qu’ils jouent constamment à un jeu. Nous avons fait le jeu avec des rubans auxquels nous avons accroché des suces en plastique et des mini hochets (acheté dans un magasin un dollar). Chaque invité en a reçu un à son arrivée et s’il échappait le mot «bébé» et «couche» lors d’une discussion, la personne qui le surprenait lui prenait son collier. Le gagnant c’est celui qui a le plus de collier autour du cou.

 

Choco-Couche

Cette activité est très amusante et fait de très belles photos souvenir! Il s’agit de prendre quelques couches (nous en avions prises quatre) et de faire fondre du chocolat de marques connues idéalement dans chaque couche. Et je peux vous dire que même avec des marques très connues les gens ont beaucoup de difficulté à sentir et deviner quelle est la sorte de chocolat. Ils ont évidemment que le droit de sentir et toucher et non pas de goûter! Disons que nous avons bien ris en regardant les gens se mettre le nez dans la couche pour sentir le chocolat qui avait toutes les allures d’autre chose!!!

 

Devine qu’est-ce qu’on mange!

Cette activité est plus orienté vers les futurs parents qui se trouvent à devoir goûter, les yeux bandés, à différentes purées pour bébé. Évidemment pour rendre la chose un peu compliqué, il ne faut pas choisir que des compotes de pommes ou de fruits, mais aussi des purée aux saveurs un peu inusitées comme des viandes ou des légumes que nous n’avons pas l’habitude de manger sous cette forme. Personnellement, il y a quelques cuillerées où j’ai apparemment fait d’affreuses grimaces et au fond de moi je trouvais ça vraiment épouvantable de faire manger ce genre de truc aux enfants!

 

Qu’est-ce qui se trouve dans le sac?

 Il s’agit de remplir un sac (idéalement à couche) de divers objets qu’on utilise pour bébé. Certains plus simple à reconnaître que d’autres, les gens doivent mettre la main dans le sac et ils ont selon votre choix un temps pour identifier les objets de manière plus détaillée possible. Par exemple 10 objets pour 30 secondes de repérage dans le sac. Les gens plus familiers avec les enfants devineront facilement plusieurs objets mais ceux qui ne sont pas encore entourés de bébé auront très certainement plus de difficulté à identifier certains accessoires.

Amusez vous bien !