roule-matcha-lemon1_2Bûche Lemon curd et thé Matcha

Pour 6 à 8 personnes


La génoise

  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 3 c.c de Matcha

La crème

  • 125 g de beurre
  • 1 pot de Lemon curd

 

 

 

Préchauffez le four à 180°. Pour préparer la génoise, séparez les jaunes des blancs d'oeufs Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanc et mousseux. Ajoutez progressivement la farine et la poudre de thé vert. Dans un autre bol, mettez une pincée de sel dans les blancs d'oeufs et montez les en neige ferme. Incorporez les en deux fois à la préparation oeufs-sucre-farine. versez la pâte sur une plaque rectangulaire tapissée d'un papier sulfurisé. Faites cuire au four 12 à 15 minutes.
Mode d'emploi pour rouler et dérouler... Préparer un torchon humide et un autre papier sulfurisé de la même taille que la plaque utilisée. Déposer la génoise avec son papier de cuisson sur le torchon humide. Couvrir la pâte avec l'autre feuille de papier sulfurisé. Enrouler le biscuit, le papier et le torchon. Laisser la pâte s'humidifier pendant 5 secondes, puis dérouler. Enrouler de nouveau la génoise en décollant le papier de cuisson du dessous. Dérouler sur une grille pour laisser refroidir le biscuit.
Laissez ramollir le beurre dans un saladier. À l’aide d'un robot, battez le beurre jusqu'à ce qu'il devienne blanc. Il doit avoir l'aspect d'une crème chantilly. Il faut compter au moins 5 à 10 minutes. Incorporez le lemon curd dans le beurre battu, répétez l'opération jusqu'à ce que la crème soit lisse. Étalez la crème au lemon curd sur la génoise et roulez le gâteau. Enveloppez le dans un film alimentaire en le serrant bien. Laissez prendre au réfrigérateur 2 à 3 heures.