cookies doigts de sorcierePour 30 doigts :

Biscuits :125 g de beurre à température ambiante, 100 g de sucre glace, 50 g de pâte de pistache, 1 oeuf, 1 c. à café de levure chimique, 325 g de farine, 1 c. à café de sel, des amandes effilées.

glaçage : blanc d'oeuf, jus de citron, sucre glace, colorant rouge (facultatif)

Coupez le beurre en petit morceaux et détendez-le avec une cuillère en bois pendant quelques minutes pour en faire une sorte de pommade. Ajoutez le sucre glace et fouettez. Ajoutez la pâte de pistache et le sel, mélangez. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien. Versez votre levure, puis la farine petit à petit en mélangeant avec une cuillère en bois. Formez 2 boules que vous filmerez et laisserez reposer 30 minutes au frigo. Préchauffez votre four à 160°. Sortez une boule du frigo. Prenez une petite noix de pâte et roulez-la pour en faire un doigt. Pressez fermement une amande effilée à l'une des extrémités du doigt pour faire un ongle. Pressez le centre du doigt pour faire les articulations. A l'aide d'un couteau, incisez le doigt afin d'avoir les lignes naturelles des doigts. Posez les doigts au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 20 minutes et laissez refroidir sur une grille afin que les biscuits durcissent.

Pour le glaçage, dans un bol, mettre un blanc d'oeuf, une cuillère à café de jus de citron et ajouter du sucre glace jusqu'à obtenir une consistance pas trop liquide, ni trop épaisse. Prélevez environ la moitié, le reste filmez-le et conserver ce glaçage pour d'autres décors. Ajoutez du colorant rouge, bien mélanger. Soulevez délicatement l'amande et déposez un peu de glaçage rouge. Remettre l'amande à sa place en pressant pour permettre au glaçage de ressortir autour de l'ongle.

Vous pouvez aussi ne pas mettre de glaçage mais mettre un pot de confiture de fraises, framboises ou de la mousse au chocolat noir à disposition pour que vos invités puisse tremper leur biscuits.

Voici également en images quelques idées de plats à réaliser pour un gouter halloween.

4d316af0dbca11114d3a17b2c8c3daf8

e6b208f1a2c82d10cf4de60f36e915f9

ebe6dfb0f17b806c61760fa2b7540b3d

www