photo recette3

Pommes d'amour

Pour 4 pers : 4 petites pommes, 150g de cacahuètes, 150g de sucre, 12cl de crème liquide, 35g de miel, 15g de beurre, 1 cuillère à café d'huile.

Rassemblez le sucre, la crème liquide, le miel et le beurre dans une casserole en Inox. Faites fondre sur feu doux, tout en mélangeant, puis laissez cuire sur feu moyen sans mélanger pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la température atteigne 123°C. A défaut de thermomètre, versez 1 petite cuillerée à café de caramel dans une tasse d'eau glacée : elle doit former une boule dure.

Pelez les pommes et piquez-les avec une petite brochette en bois. Posez-les sur un papier cuisson huilé et versez doulement le caramel dessus, en plusieurs fois. Laissez durcir un peu puis enrobez les pommes de cacahètes concassées. Laissez durcir complètement sur un autre papier cuisson.

Vous pouvez également utiliser des graines de sésame, pistaches, amandes, petits morceaux de chamallows... Si vous préferez le chocolat vous pouvez utiliser du chocolat pâtissier à la place du caramel.