TOPPERS

TOPPERSCliquez sur le mot "TOPPERS" pour imprimer gratuitement ces decorations pour cupcakes. Découpez chaque cercle puis collez un cercle avant et arriere entre eux en glissant un cure dent entre les deux. Vous pouvez le planter dans le cupcake et réaliser ainsi une décoration très simple mais qui fait beaucoup d'effet...

 

 

 

 

 

cupcake1

Pour 12 cupcakes : Gâteaux :125g de beurre mou, 130g de sucre en poudre, 1 c à c d'extrait de vanille, 2 oeufs, 150g de farine à levure incorporée (ou 1 sachet de levure), 8.5 cl de lait. Decor : 125g de beurre mou, 180g de sucre glace, 1 à 2 c à s de lait, quelques gouttes de colorant alimentaire de votre choix, et préparez 12 toppers (voir ci-dessus).

Préchauffez le four à 180°C (th 6). Garnir une plaque de 12 moules à muffins de caissettes en papier. Battre au fouet électrique le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez la vanille. Ajoutez les oeufs un par un. Incorporez alternativement la farine et le lait, en commençant et en terminant par la farine. Versez la pâte dans les moules, les remplir aux deux tiers. Cuire 20 mn . Les gâteaux  sont cuits lorsque la lame d'un couteau piquée au centre ressort sèche. Laissez tièdir 5 mn, démoulez et laissez refroidir sur un grille.

Décor : Battre le beurre au fouet electrique jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajoutez peu à peu la moitié du sucre glace, mélangez. Versez un peu de lait et de sucre glace jusu'à obtention d'une consistance onctueuse et assez ferme. Ajoutez quelques gouttes de colorant. Etalez sur les gâteaux froids avec une poche à douille. Laissez prendre, puis conservez les dans une boite hermetique. Piquez les toppers sur les cupcakes au moment de servir.